Comment choisir le bon maquillage ? Nous vous conseillons.

21.09.23 Valeria Tozzi Blog Parfum

Partager



Comment choisir le bon maquillage ? Nous vous conseillons.

Comment choisir le bon maquillage qui deviendra votre seconde peau.

La nature a doté peu de gens d'une peau sans défaut, mais heureusement pour nous, il y a le maquillage du visage. Une baguette magique qui, en quelques coups de baguette, unifie le teint pour qu'il soit presque parfait. Il est parfois difficile de trouver un maquillage qui convienne à votre peau, qui ne s'effrite pas, qui ne cartonne pas, qui ne sèche pas et qui ne vous donne pas l'air d'une orange mûre.

Apprenons quelques astuces pour trouver ce maquillage.

Cela commence par le type de peau, mais ne s'arrête pas là !

Le choix du bon maquillage pour le visage commence par la détermination de votre type de peau. Chaque type de peau, qu'elle soit sèche, grasse, mixte ou normale, conviendra à une texture et à une consistance de maquillage différentes. Les peaux sèches ont besoin d'être hydratées, les peaux grasses doivent être matifiées et hydratées, et les peaux normales ont généralement besoin d'unifier leur teint. Si vos besoins ne se limitent pas à couvrir les imperfections, vous pouvez vous attendre à ce que votre maquillage fonctionne comme une crème, un sérum ou un protecteur.

Le maquillage peut également avoir la fonction d'un sérum et prendre soin de votre peau. Vous trouverez des sérums couvrants dans le portefeuille de la marque Perricone MD ou des soins de maquillage encore plus avancés avec un facteur SPF élevé proposés par les cosmétiques coréens Miré.

Recherchez-vous un maquillage plus léger pour la vie de tous les jours ou un maquillage qui offre une couverture parfaite pour un look glamour ? C'est aussi une question à se poser et à choisir en conséquence.

Avant de choisir un produit de maquillage, vous pouvez donc vous poser les questions suivantes :

  • Est-ce que j'attends un maquillage très couvrant ou est-ce que je cherche simplement une crème BB ou CC pour unifier ?
  • Est-ce que je veux que mon maquillage remplisse d'autres fonctions que la couvrance ?
  • Est-ce que je connais mon type de peau et sais quelle consistance me convient le mieux ou ai-je besoin de produits complémentaires ?

Si vous pouvez répondre à ces questions, vous avez fait la moitié du chemin. Avec des exigences aussi spécifiques, nous pouvons facilement vous conseiller et sélectionner la bonne nuance pour votre type de maquillage spécifique.

Connaissez-vous votre type de peau ? Si ce n'est pas le cas, suivez notre guide.

Avez-vous aimé cette publication? Faites suivre...



Parfums et Moi - Parfumerie haut de gamme proposant des parfums exclusifs et des cosmétiques de luxe à des prix avantageux.

Connectez-vous par email

ou connexion rapide

Inscription rapide via les réseaux sociaux


Vous n'avez pas de compte chez nous ?
Enregistrez-le et bénéficiez d'avantages intéressants

Créer un compte gratuit

Cookies

Nous utilisons des cookies pour aider votre boutique en ligne préférée à fonctionner correctement, pour adapter le contenu du site à vos besoins, à des fins statistiques et de marketing et pour personnaliser les annonces de Google et d'autres sociétés. En cliquant sur le bouton Accepter tout, vous nous donnez votre consentement pour collecter et traiter ces cookies et nous vous fournirons la meilleure expérience d'achat.

Vos paramètres de gestion des cookies

 

Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Les cookies de préférences permettent à un site web de retenir des informations qui modifient la manière dont le site se comporte ou s’affiche, comme votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous situez.

Les cookies statistiques aident les propriétaires du site web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web.

Ces cookies sont utilisés par les réseaux publicitaires et sociaux, y compris Google, pour transmettre des données personnelles et personnaliser les publicités afin de les rendre intéressantes pour vous.